Chargement en cours...


Parution de Terre de Durbuy 151

Avec quelque retard, le numéro 151 de la revue Terre de Durbuy est sorti. 

Un article de Bernard Marnette nous apprend que le Roi Albert Ier, alpiniste chevronné, fréquenta les rochers de la vallée de l’Ourthe, notamment à Roche-à-Frêne et à Sy, où il a ouvert deux voies du massif de la Nandouire, durant l’été 1930. 

Jean-Pierre Gonay évoque les marchets de la région de Barvaux-Bomal. Les marchets sont des monticules de pierre qui recouvrent parfois des sépultures préhistoriques.

 Philippe Bastin évoque la vie peu commune d’Alexander Von Harnier, qui repose au cimetière de Wéris depuis 1986. Ayant vécu ses dernières années à Heyd, « Herr Doktor » était originaire du domaine de Wierbiczany, situé au centre de la Pologne.

 Nous trouvons également un article du Père Edgar Schonne sur le Couvent des Récollets à Durbuy, qui détaille l’importance de l’action apostolique des Récollets dans la région de Durbuy et au-delà. S’ensuit une présentation du nouvel « Espace Saint-Nicolas » à Durbuy au terme de la restauration de l’église et du presbytère. Quelques lignes enfin sur la « Poivrière », bâtiment emblématique lié à l’histoire de Barvaux et des Oûtleûs, ainsi que sur une ancienne carte d’une partie de la Terre de Durbuy datée de 1622.

L’abonnement annuel à Terre de Durbuy est fixé à 25 €. Le prix au numéro est de 6,50 €. 

Les abonnés auront constaté que la revue fait l’objet d’une nouvelle impression plus professionnelle.

 Infos au 086/21.02.19. ou http://www.weris-info.be/cercle-terre-de-durbuy.html.